Gallery

El Baghdadi, l’ancien PM Libyen, toujours en prison à Tunis

El Baghdadi, l’ancien PM Libyen, toujours en prison à Tunis 

El Baghdadi El Mahmoudi, l’ancien Premier ministre du régime libyen, détenu depuis près d’un mois dans une prison de Tunis, n’a pas encore été remis en liberté provisoire. Ce dernier se trouvait toujours en prison, selon son avocat Me Kourchid.

Selon l’avocat d’El Baghdadi, ce trouve encore en prison vendredi, « malgré une décision de justice de libérer mon client et malgré l’affirmation du ministère de la Justice qu’il était libre, El Mahmoudi n’a pas été relâché et a passé la nuit en prison”, a-t-il déclaré à la presse.

Me Kourchid a été contacté dans la soirée de jeudi la famille de l’ancien Premier ministre libyen, qui s’étonnait de son maintien en prison. L’avocat a précisé qu’il s’était rendu jusqu’à la prison près de Tunis, et qu’il avait rencontré son directeur mais ce dernier n’avait pas été en mesure de lui donner des explications.

Le premier ministre du régime de l’ancien leader déchu Kadhafi, a été arrêté en Tunisie au mois de septembre dernier et condamné à six mois de prison pour entrée illégale sur le territoire tunisien.

Il avait été acquitté en appel une semaine plus tard, mais avait été maintenu en détention. Le CNT réclame son extradition et la justice tunisienne examine cette demande vers la fin du mois de novembre.

29/10/2011 – Ennaharonline

Comments are closed.